HYDROGÈNE VERT
ÉLECTROLYSEUR
MCLyser 800-30 4MW
Cette solution proposée par MCPhy produit, par électrolyse alcaline, un hydrogène zéro carbone. Cette solution comprend une pression sortie d’électrolyseur à 30 bars, ce qui réduit significativement le besoin d’énergie qui serait nécessaire à la réalisation d’étapes supplémentaires de compression. Elle permet également le couplage de l’électrolyseur aux énergies renouvelables et injection dans le réseau de gaz, comme pour le projet JUPITER 1000, ainsi qu’un couplage aux stations d’hydrogène MCFilling.
Cette solution est totalement automatisée et permettra une gestion des utilisations en fonction des besoins. La production d’hydrogène pourra être donc dirigé vers le méthaneur pour la production du gaz de synthèse, vers la station McFilling pour la production d’hydrogène destinée à la mobilité ou aux industries ou pour l’injection directe sur le réseau de gaz publique.
MÉTHANE DE SYNTHÈSE
MÉTHANEUR
METHAMOD
La solution METHAMOD est issue de la recherche et de l’innovation industrielle française et a été développée conjointement avec le CEA (LITEN) dans le cadre du laboratoire commun le « LACRE ». La conception du réacteur METHAMOD repose sur un assemblage de plaques réactives et de refroidissement, réalisé grâce à une technique innovante maîtrisée par KHIMOD : le soudage diffusion assisté par Compression Isostatique à Chaud (CIC). Ces plaques sont indépendantes et leur nombre peut être ajusté en fonction de la capacité souhaitée du réacteur.
La gamme METHAMOD répond à plusieurs besoins de valorisation des rejets de CO2 ainsi que de stockage (Power to Gas).